Après une nuit passée, nous nous réveillons tôt (Fifi et Mumu) et contemplons la nature au petit matin : la brume sur la rivière St Maurice. Nous rallumons le poêle à bois, une petite flambée ce matin est aussi la bienvenue. Mumu est prête à dégainer sa bouteille de W40 pour la porte d'entrée qui grince. Pour une nuit, on s'accommodera du grincement de la porte !

Nous testons la douche aménagée dans une cabane en bois un peu plus loin. Ici c'est le grand confort : électricité et eau chaude coulent à volonté. Le vent passe lui aussi entre les planches non jointes de la cabane. À la sortie de la douche, il faut faire vite pour ne pas attraper froid.

10h30, nous partons et quittons le camp. Nous y avons vécu une très bonne expérience : rapprochement avec les indigènes locaux et un Vie Ma Vie rudimentaire de trappeurs québécois d'antan☺!

Nous reprenons la route n°155 pour près de 270 km. Sur la route défilent des forêts et des lacs, nous rencontrons aussi beaucoup de motards Bakers.

Pause pique-nique sur la plage du lac Bouchette. Puis nous arrivons enfin au lac St Jean. Devant l'immensité, nous avons l'impression d'avoir la mer en face de nous.

Nous passerons la nuit à Alma.


À découvrir les photos de notre album ici (À ouvrir avec Google photos)