24/08

Journée plus décontractėe : grasse matinėe, quelles courses au Maxi (chaîne de supermarché québécoise) de Mont Tremblant, déjeuner et sieste.

En fin de journée, nous sortons quand même faire une petite randonnée à vélo. Il y a de belles pistes cyclables aménagées qui longent une rivière tumultueuse (la rivière du diable) et des sous-bois mousseux et plein de grandes fougères (manquent juste le tyrex pour faire jurassic parc). Les descentes sont faciles mais derriere les montées bien corsées. Mumu s'emmêle les pinceaux entre grands plateaux et pignons arrières et parvient à faire dérailler la chaîne de son BMW (eh oui! les vélos prêtés par l'hôtel sont bien de la marque bavaroise). Heureusement, BM, Fifi il connaît !. Il répare vite fait la chaîne de la bycicletteueueue allemandeueue ! et on repart. Nous croisons sur le bord de la piste, une belle marmotte bien grassouillette.

Nous (Suzanne et Mumu) rentrons assez vite à l'hotel, le manque d'entraînement et la rigidité des selles teutonnes ont raison de nos petites fesses décharnées (bon disons que sur les 4 fesses concernées, 2 sont plus minces que les 2 autres mais quelle que soit l'épaisseur du jambon ça fait mal quand même !!). Fifi lui a le cuir plus dur (je dirais même la couenne leu, groin groin !) poursuit donc l'escapade en solo.Il gagne la petite plage du lac de Mont Tremblant dans lequel il se baigne. La température de l'eau est de 20 degrés soit 3 de plus que celle de l'air, ce bain le rafraîchit et lui remet les idées d'équerre. Le soir après le dîner, nous allons boire quelques 'ti punch' québécois à la Taverne du Diable et Mumu rentre euphorique à l'hôtel .....elle a bien dormi et bien ronflé.


25/08

Journée similaire au 24 sans le vélo ! Repos des fessiers !

Cool les vacances ☺