Aujourd'hui, nous allons visiter le parc animaliers Omega pour voir les grands animaux du Canada. Nous devrions rencontrer les animaux sauvages suivants: orignaux, wapitis, bisons, loups,ours... dans leur milieu naturel.

Les grosses bebêtes sont bien au rendez-vous. Nous nous régalons de voir autant d'animaux d'aussi près. La visite du parc se fait en partie en voiture en suivant un parcours. Les wapitis, cerfs rouges et sangliers , peu farouches, ouvrent la visite. Ils s'approchent des voitures pour voir si les visiteurs ont quelques bonnes friandises à croquer (seules les carottes sont autorisees et nous en avons un stock!) et voilà qu'une bichette glisse sa truffe humide dans la voiture par la fenêtre entrouverte, puis c'est au tour d"un orignal de donner un grand coup de langue sur la vitre, allèché par la magnifique carotte que Muriel tient dans sa main. Puis nous apercevons de loin dans leur enclos les loups noirs. Ensuite nous arrivons sur le terrain de jeu des orignaux (un orignal, des orignaux ☺...c'est pas Original ça ?), des renards arctiques, des caribous, bisons et boeufs musqués. Nous faisons une pause pique-nique entourés de petits chevreuils et d'écureuils. Suzanne s'est improvisée apprentie soigneuse des petits chevreuils en leur offrant de bonnes carottes mais en même temps tout ce gibier réuni en seul endroit lui a donné des idées de recettes originales voire même 'orignales'☺!

Nous reprenons le parcours où nous croisons des coyotes, loups arctics, bouquetins des Alpes et ours bruns. Clou du parcours, alors que nous sommes sur le point de sortir du parc, un vieux cerf orné de bois somptueux trouve Muriel tellement à son goût qu'il vient se poster à côté de sa fenêtre et brame fièrement (Fifi a dû menacer l'animal qu'il allait finir en civet s'il n'arrêtait pas immédiatement de draguer sa meuf !)

Nous repartons du parc Omega enchantés, émerveillés mais notre stock de carottes est épuisé....Ce soir on mangera des patates !


À découvrir les photos de notre album ici (À ouvrir avec Google photos)


Expression québécoise du jour : se chicaner (se chamailler )