Les valises sont prêtes, nous rendons les clés de l'appartement. C'est parti en direction de la station de ski Fairmont Tremblant.

Détour shopping à St Sauveur, où il y a une zone de magasins de destokage : la carte bleue a chauffé pour certaines... Nous avons appris que la fourrure autour de la capuche s'appelle le "minou" et qu'une sucette s'appelle un "suçon".....la vendeuse nous a même proposé de toucher le minou et a voulu offrir un petit suçon à Fifi qui a eu la descence de lui dire Non ! Pas assez belle à son goût ☺

Après de multiples déroutages et fermetures de routes, nous sommes arrivés enfin à destination. Une course locale était la cause de tout ce bazarre. L'Ironman, sorte de compétition multisports : vélo, course à pied...

Nous vidons le coffre de la voiture et nous avons la surprise de la bouteille d'huile vide !!!.....Mumu à graissé la Jeep par le coffre.

Ce soir nous prenons un petit verre : un cocktail "La mule de David" pour Fifi (jus de framboise avec du concombre et du gingembre) et "cidre de glace" pour les filles (ça ressemble beaucoup au calvados). On va ronfler c'est certain. Demain découverte de la montagne et du lac.